Politique

Tunisie : Mehdi Ben Gharbia poursuit la grève de la faim

Tunisie : Mehdi Ben Gharbia poursuit la grève de la faim

Le Comité de défense de Mehdi Ben Gharbia a annoncé, ce soir 13 novembre 2021 qu’il est à sa deuxième semaine de grève de la faim, qu’il mène depuis la soirée du vendredi 5 novembre 2021, pour protester contre son refus de rencontrer périodiquement son fils enfant, en visite directe, sans barrières, à la prison de Messaadine.

Ce refus est dû à l’interdiction imposée par l’Autorité générale des Prisons et de la Correction, qui opère sous les ordres de la ministre de la Justice, malgré l’autorisation émise par le juge d’instruction en charge de son affaire.

Le Comité a également confirmé que Ben Gharbia persiste à poursuivre la grève de la faim afin de respecter son droit de rencontrer son fils unique lors des visites, sachant qu’il n’a pas encore atteint l’âge de cinq ans, et a perdu sa mère il y a des mois.

Ajoutant qu’il adhère également au droit de tous les détenus au principe énoncé à l’article 30 de la Constitution, qui stipule que « Dans l’application des peines privatives de liberté, l’État tient compte des intérêts de la famille ». Ainsi que la règle de l’intérêt supérieur de l’enfant adoptée par le Code de l’enfant.

En outre, il a annoncé que Mehdi Ben Gharbia a remercié la Ligue Tunisienne de Défense des Droits de l’Homme, l’Instance Nationale anti-torture et toutes les voix libres qui ont soutenu le droit de son fils à lui rendre visite.

Indiquant que Ben Gharbia a révélé son intention de poursuivre sa grève jusqu’à ce que sa revendication légitime soit satisfaite.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut