news

Tunisie- Ministre de la Défense: Les magistrats militaires sont indépendants et ne sont soumis qu’à la suprématie de la loi

Tunisie- Ministre de la Défense: Les magistrats militaires sont indépendants et ne sont soumis qu’à la suprématie de la loi

Le ministre de la Défense nationale, Brahim Bartagi a été auditionné ce jeudi par la Commission parlementaire de l’organisation de l’administration et des affaires des forces portant des armes, en rapport avec l’affaire Rached Khiari.

Brahim Bartagi a déclaré que conformément à la Constitution, à la loi et à la morale, son ministère n’a aucun droit d’intervenir ou même d’exprimer une quelconque opinion, lorsqu’il s’agit d’une affaire en cours.

Le ministère de la Défense fait partie du Pouvoir exécutif et n’a par conséquent aucun pouvoir sur les magistrats militaires qui sont indépendants dans l’exercice de leur fonction et ne sont soumis qu’à la suprématie de la loi.

Pour ce qui du mandat d’amener à l’encontre de Rached Khiari, qui a été fuité et largement partagé sur les réseaux sociaux, le ministre a indiqué que la fuite ne vient pas de son ministère, ajoutant que jamais un document appartenant au ministère de la Défense n’a été divulgué.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut