Politique

Tunisie- MOE UE : Malgré les infractions, le scrutin s’est déroulé dans le cadre du respect

Tunisie-  MOE UE : Malgré les infractions, le scrutin s’est déroulé dans le cadre du respect

Le chef de Mission d’observation électorale de l’Union européenne (MOE UE) en Tunisie, Fabio Massimo Castaldo a déclaré, ce dimanche 6 octobre 2019, que les élections législatives se sont déroulées dans le calme et dans le cadre du respect des dispositions réglementaires.

” En dépit de plusieurs infractions constatées près des bureaux de vote et sur les réseaux sociaux, le scrutin législatif s’est déroulé dans un climat serein “, a dit Massimo Castaldo, lors d’un point de presse à Tunis, saluant les efforts de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE).
Il a, par ailleurs,  indiqué dans une déclaration à l’agence TAP, que l’instance électorale a su mener à bien les élections législatives de 2019 en matière d’organisation et de bonne gestion administrative, félicitant la contribution de la femme tunisienne à la réussite de ces élections.
Le responsable européen a cependant regretté la baisse du taux général de participation par rapport au scrutin présidentiel du 15 septembre dernier.
D’après Massimo Castaldo, la mission d’observation électorale de l’UE va élaborer un rapport définitif comportant des résultats détaillés d’observation ainsi que des recommandations. Le rapport sera publié après le scrutin présidentiel du 13 octobre, rapporte la même source.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut