news

Tunisie – Mohamed Fadhel Kraïem lance le programme Gov Tech

Tunisie – Mohamed Fadhel Kraïem lance le programme Gov Tech

Le ministre des Télécommunications, Mohamed Fadhel Kraïem a donné, hier, en présence des ministres des Affaires sociales et de la fonction publique et du représentant permanent de la Banque Mondiale à Tunis, le coup d’envoi du programme de gouvernance électronique pour la promotion de la migration numérique des services administratifs, Gov Tech.

Kraïem a précisé au cours de son intervention lors de la cérémonie, que ce projet permettra un accès équitable à plusieurs services sociaux et éducatifs avec la célérité et la qualité souhaitées. Il a ajouté que ce programme va permettre de réduire l’écart entre les citoyens en matière d’accès à l’information, à travers la généralisation des connexions à l’ADSL.

Ce projet comporte plusieurs volets dont la facilitation de l’accès aux services de la couverture sociale, la création d’établissements de services numériques, la connexion des établissements scolaires au réseau internet, la création d’une plateforme d’enseignement à distance. Besoin qui s’est fait ressentir au moment de la crise de la Covid.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut