A la une

Tunisie-Officiel: Mise en garde contre le nouveau variant du corona JN-1 !

Tunisie-Officiel: Mise en garde contre le nouveau variant du corona JN-1 !

Le directeur général du Centre national de pharmacovigilance et membre du comité scientifique de lutte contre le coronavirus, Riadh Daghfous, a mis en garde, vendredi, contre la propagation des virus saisonniers, en particulier le nouveau variant du corona JN-1 que l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a qualifié de  ” très préoccupant ” .

Dans une déclaration à la tap, Riadh Daghfous a souligné que ce variant, encore inexistant en Tunisie, a été détecté depuis l’été dernier dans plusieurs pays. Dans ce contexte, il a mis l’accent sur l’importance de le surveiller surtout qu’il se propage très rapidement faisant remarquer que parmi ses symptômes la fièvre, les maux de tête, la fatigue, l’asthénie et la toux.

On rappelle que l’organisation mondiale de la santé ( OMS) a lancé un nouvel avertissement ces dernières heures concernant le nouveau variant du COVID-19 JN.1, qui a commencé à se propager rapidement dans un certain nombre de pays du monde, ce qui a suscité la peur et l’effroi de revivre l’expérience difficile du COVID-19.

L’OMS a classé le nouveau variant JN.1 comme “intéressant” et distinct de la souche parente BA.2.86, après l’avoir précédemment classé comme un sous-variant de cette souche.

Elle a exhorté les citoyens à prendre les mesures nécessaires pour se protéger de l’infection et des maladies graves en utilisant tous les outils disponibles, en tête desquels le masque, après que le virus a été classé comme hautement contagieux et se propageant rapidement.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut