Société

Tunisie: Opération terroriste d’Akouda, arrestation d’un imam soupçonné d’avoir repéré la patrouille de la Garde nationale

Tunisie: Opération terroriste d’Akouda, arrestation d’un imam soupçonné d’avoir repéré la patrouille de la Garde nationale

Le parquet général a autorisé, tard dans la nuit, l’arrestation de deux personnes, liées à l’opération terroriste qui a eu lieu samedi dernier à Akouda dans le gouvernorat de Sousse, selon le porte-parole officiel du Pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme, Sofiène Selliti.

Le premier accusé est l’imam de la mosquée d’Akouda, soupçonné d’avoir surveillé une patrouille de la Garde nationale, tandis que le deuxième accusé était au courant de l’opération, a communiqué avec l’un des auteurs de l’attaque terroriste et ne l’a pas signalée avant qu’elle ne se produise.

Pour rappel, le nombre de détenus parmi les personnes soupçonnées d’implication dans l’opération terroriste a atteint jusqu’à présent 9 accusés, dont l’épouse d’un inculpé.

L’attaque a entraîné la mort de l’adjudant de la Garde nationale Sami Mrabet, tandis que son collègue, Rami Limam, a été grièvement blessé et se trouve dans un état critique à l’hôpital Sehloul de Sousse.
Trois terroristes ont été éliminés.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut