Tunisie

Tunisie – Opérations contre le trafic de drogue : Saisies et arrestations

Tunisie – Opérations contre le trafic de drogue : Saisies et arrestations

La Direction générale de la Garde nationale tunisienne a annoncé, ce samedi 2 mars 2024, une vaste opération de lutte contre le trafic de drogues dans les régions de l’Ettadhamen et Fouchana.

Lors de cette opération, menée conjointement par diverses unités de la Garde nationale et renforcée par des unités d’intervention rapide de la région d’Ariana, deux individus, dont une femme, ont été arrêtés.

Les forces de l’ordre ont saisi 450 grammes de cocaïne, 231 comprimés narcotiques, divers objets tranchants, un véhicule, une moto utilisés pour les déplacements liés au trafic, ainsi qu’une somme d’argent issue de la vente de drogue.

Parallèlement, dans la région de Fouchana (gouvernorat de Ben Arous), une opération a permis de démanteler un réseau criminel spécialisé dans la distribution de drogue, avec l’arrestation de trois personnes et la saisie de 239 comprimés narcotiques, en plus d’une quantité de cocaïne.

Ces opérations ont été initiées suite à des informations recueillies par les unités de recherche judiciaire, qui ont mené à la perquisition d’un domicile suspecté de servir de lieu de trafic, avec le soutien des unités de recherche de la région de la Mohamadia et des interventions rapides du gouvernorat de Ben Arous.

La justice a autorisé la prise des mesures légales nécessaires suite à ces interventions.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut