Société

Tunisie : Pass sanitaire obligatoire : Les cafetiers et restaurateurs devront créer leur propre police

Tunisie : Pass sanitaire obligatoire : Les cafetiers et restaurateurs devront créer leur propre police

Le gouverneur de Tunis, Chadly Bouallègue, a annoncé, ce lundi, qu’il sera du rôle des commerçants et autres propriétaires d’espaces ouverts au public, de recruter des gens qui seront chargés de faire la police et de contrôler les pass sanitaires des clients qui désirent accéder à ces espaces.

Bouallègue a ajouté que c’est le propriétaire du local qui sera responsable de faire respecter l’obligation de la présentation du pass sanitaire, et qui, par conséquent, devra payer l’amende en cas de non respect de cette obligation.

Il demeure, tout de même, difficile à concevoir comment le propriétaire d’un café ou d’un restaurant va pouvoir faire la police à la porte de son établissement. Car il va devoir mobiliser des fonds supplémentaires pour recruter des gens, les former, et surtout, leur fournir des lecteurs de QR Codes, pour qu’ils puissent assurer cette tache.

Finalement, et depuis le premier jour de la pandémie, à chaque fois qu’il y a un malheur, il faut que çà tombe sur la tête des cafetiers et des restaurateurs. Ce qui est, tout à fait, normal, quand on a, en face, des responsables qui se dérobent à leurs responsabilités !

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut