Société

Tunisie – Port de La goulette : Deux jeunes clandestins morts par hypothermie dans un conteneur frigorifique

Tunisie – Port de La goulette : Deux jeunes clandestins morts par hypothermie dans un conteneur frigorifique

Le directeur régional de la protection civile en Tunisie, Mounir Riyabi, a rapporté aujourd’hui mardi, que 4 jeunes hommes âgés de 16 et 17 ans qui avaient tenté de quitter clandestinement le territoire de la République, à l’intérieur d’un conteneur réfrigéré sur un navire dans le port de La Goulette, qui se dirigeait vers un pays européen, ont été retrouvés morts, ce dimanche, à l’intérieur de ce compartiment.

Il a expliqué que la Protection Civile est intervenue sur place pour prodiguer les premiers secours nécessaires après avoir reçu un appel d’urgence de la police des frontières, notant que les quatre jeunes hommes étaient vivants et dans un état critique lorsqu’ils ont été transportés à l’hôpital. Riyabi a expliqué qu’ils sont restés dans la chambre froide pendant au moins 8 heures, ce qui a entraîné le gel de certaines parties de leur corps, confirmant la mort de deux d’entre eux hier, lundi.

Interrogé sur l’état de santé des deux autres jeunes hommes, Al-Riyabi a déclaré : « Jusqu’à hier soir, il était stable et on espère que leur état s’améliorera aujourd’hui », soulignant que « les équipes médicales surveillent attentivement leur état.»

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut