Tunisie – Pour les amateurs du Fast-food, voilà comment sont livrées vos frites

Une image pour expliquer aux plus réticents des amateurs de fast-food, et ils sont nombreux en Tunisie, comment sont livrées les frites dont ils raffolent tant et qu’ils exigent avec chaque plat et dans chaque sandwich.

Des sachets de frites sont livrés aux restaurateurs et autres gargotes, dés le petit matin, voire souvent vers la fin de la nuit. Car les livreurs, malins comme ils le sont, veulent éviter les embouteillages qui commencent à partir de sept heurs trente. Comme leurs tournées sont généralement assez longues, ils commencent tôt, très tôt.

Toutefois,  comme à ces heures là il n’y a personne pour prendre la commande, les livreurs déposent leurs sachets à même le trottoir, à la portée de tout le monde, exposés à la pollution des rues et surtout à la portée des rongeurs qui se sont habitués à ce manège quotidien et ont appris où trouver de la nourriture en grande quantité, sans se fatiguer.

Ceci, bien sûr, en vous épargnant les détails sur la façon, les conditions et les locaux dans lesquels ces frites sont préparées, depuis le lavage des patates, à leur découpe et leur mise en sachet.

Bon appétit, tout de même !

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut