Société

Tunisie – Première priorité pour Ennahdha : Laver ses antécédents d’échec et d’être en cause de la faillite du pays

Tunisie – Première priorité pour Ennahdha : Laver ses antécédents d’échec et d’être en cause de la faillite du pays

Il y a le feu au temple bleu de Montpalisir. Le Cheikh et ses hommes sont en train de faire la course contre la montre. Le Cheikh est en train de tenter une habile manœuvre d’inverser la vapeur, et reprendre les choses en main.

Il faut dire que les frères ont toutes les raisons du monde de s’inquiéter. Ils sont lâchés, depuis quelque temps, par tout le monde. Mêmes leurs mentors, les trucs et les qataris semblent leur avoir fait volteface, et se sont retournés vers le camp adverse, celui de l’Egypte et de l’Arabie Saoudite.

Depuis, et après un petit passage à vide, le Cheikh semble revenu à sa lucidité, et il aurait décidé de se battre, de mener sa dernière bataille. Une bataille où çà passe ou çà casse. Il a endossé son costume de soi-disant homme d’Etat, et a commencé, en se faisant aider par la myriade d’admins des centaines de pages facebook achetées, à faire semblant de prendre les choses en mains. Histoire d’imposer sa suprématie et s’imposer comme le seul à pouvoir repêcher le pays, et le soutirer aux mains inexpertes de ceux qui n’ont pas su le diriger. D’où le ballet incessant des ses allées et venues entres les capitales qui sont aux mains des frères. Il est en train de se construire un portrait du parfait homme d’Etat. Il veut faire croire aux plus crédules qu’il est en train de ramener des milliers de milliards aux caisses de l’Etat. Et, surtout, il est en train de courir vers son rêve secret. Celui de mettre en place son Etat islamiste qui regroupera la Tunisie et la Libye. Et pour s’assurer de la réussite d’un tel projet, tous les frères du monde doivent se tenir la main. Et, mêmes, les experts en tous genres du Hamas sont les bienvenus, et il est en train de faire en sorte que ce soient les tunisiens qui le supplient pour les ramener. Et il a profité des dernières misères des palestiniens de Gaza, pour charger les siens de lancer une pétition pour exempter les frères palestiniens de visa pour entrer en Tunisie. Et ainsi, le tableau est mis en place.

Mais, toujours  faut-il, pour qu’ils s’imposent en sauveurs du pays, que les islamistes arrivent à faire oublier aux gens que ce sont, justement, eux qui sont en cause de cette situation catastrophique. Et çà ne risque pas d’être une sinécure pour eux, vu que tout le monde les accuse d’avoir causé la perte et la faillite du pays et de s’être enrichis sur le dos du petit peuple.

Donc, la première priorité pour les nahdhaouis, pour se laver de ces accusations, c’est d’arriver à convaincre les gens qu’ils n’on jamais gouverné, durant les dix dernières années. C’est, d’ailleurs, dans ce cadre que s’inscrit l’offensive médiatique et sur les réseaux sociaux que sont en train de mener leurs admins et leur armée des réseaux sociaux, depuis ce matin, pour essayer de faire croire à tout le monde que L’ancien chef du gouvernement, Youssef Chahed, a bien avoué qu’ils n’ont pas gouverné avec lui, ni avec feu Béji Caïed Essebsi.

Or, leur tâche ne s’annonce, malgré tout, pas facile, puisqu’ils ne pourront jamais arriver à convaincre les tunisiens de leur innocence dans tous les malheurs qui ont touché depuis dix ans, ce qui était, avant eux, un si beau pays. Et ce n’est pas une lecture « très particulière », pour ne pas dire autre chose, de l’entretien de Youssef Chahed à la BBC, qui va pouvoir les blanchir !

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut