news

Tunisie – Qui se cache derrière les blocages de routes en cette journée de retour de vacances ?

Tunisie – Qui se cache derrière les blocages de routes en cette journée de retour de vacances ?

En cette journée de retour des citoyens, en grand nombre, des vacances de l’Aïd, plusieurs axes routiers ont été bloqués par de supposés protestataires qui n’ont pas trouvé meilleur timing pour organiser leurs sit-is et bloquer les routes.

Ainsi, les citoyens de retour vers la Capitale, en provenance de toutes les régions du nord ouest du pays, ont été surpris par un sit in des habitants de La Mornaguia, qui ont bloqué le passage vers la capitale. Ils prétendaient protester contre la modification du goût et de la couleur de l’eau de robinet. Un changement dont ils se plaignent depuis plusieurs jours.

Les citoyens ont dû poireauter des heures durant sur la route, par des températures caniculaires, avant que les autorités n’ordonnent une déviation de la circulation sur des axes secondaires.

Même son de cloche sur la route entre Mahdia et Sfax, empruntée en grand nombre par les automobilistes sfaxiens de retour du weekend, pour soi-disant, protester contre le nombre élevé d’accidents enregistrés sur cette route. Il en était de même sur quelques autres portions de routes bien fréquentées.

Toutes ces protestations, simultanées, pour des raisons un peu trop tirées par les cheveux, laissent suspecter qu’il s’agirait, plutôt, d’actions orchestrées par on ne sait qui et qui visent à pourrir, encore plus, la situation dans le pays et à augmenter le degré de mécontentement des citoyens.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut