Société

Tunisie – Saïed discute de la spéculation et de la hausse des prix avec le ministre de… L’intérieur !!!

Tunisie – Saïed discute de la spéculation et de la hausse des prix avec le ministre de… L’intérieur !!!

Le président de la République a discuté, ce jeudi, du problème de la spéculation, ainsi que de celui de la hausse des prix de certains produits sur le marché, avec le ministre de tutelle, qui n’est, paradoxalement pas celui du commerce ou des finances, mais, bien, celui de l’intérieur.

Ce qui ne manque pas de susciter certains questionnements sur la façon de Kaïs Saïed de gérer les dossiers de l’Etat et de faire travailler les membres de son gouvernement.

Mais cet entretien à propos de ce sujet a, par ailleurs, une autre signification, qui est celle de la conviction absolue et inébranlable de Kaïs Saïed que la source de la crise économique et sociale dans le pays, n’est qu’un complot ourdi par ses opposants.

Un complot qu’on ne pourrait, bien évidemment, combattre qu’avec la sécurité et ses agents.

Pour Kaïs Saïed, en effet, il n’y a pas de crise de hausse des prix, et que les prix affichés sont l’œuvre de lobbies à la solde de ses opposants. De même, il est convaincu que toutes les marchandises et tous les produits sont disponibles en Tunisie, et les pénuries qu’on remarque ces derniers jours ne sont que le résultat de la spéculation ou de la contrebande toujours l’œuvre de ses détracteurs.

Mais en attendant, l’approche sécuritaire de ces problèmes ne semble pas avoir donné ses fruits, et le tunisien continue de souffrir chaque jour un peu plus, à cause des prix hors de portée et des pénuries de tous genres.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut