Politique

Tunisie : Saied insiste sur la nécessité d’assainir le climat politique pour encourager et motiver les hommes d’affaires

Tunisie : Saied insiste sur la nécessité d’assainir le climat politique pour encourager et motiver les hommes d’affaires

Le Président de la République, Kais Saied a reçu aujourd’hui, mardi 7 décembre 2021 au palais de Carthage, Taieb Bayahi, président de l’Institut Arabe des Chefs d’Entreprises, qui était accompagné de ses deux adjoints, Walid Belhaj Omar et Amin ben Ayed, et le Directeur Exécutif de l’Institut, Majdi Hassan.

A cette occasion, Saied a affirmé sa ferme volonté d’assurer la liberté économique et son encouragement constant à l’initiative individuelle et à la réassurance des hommes d’affaires et des investisseurs.

Il a également souligné sa prise de conscience de l’importance de garantir les bonnes conditions pour que les hommes d’affaires tunisiens continuent à jouer leur rôle central dans la création de richesse en Tunisie.

Le chef de l’Etat a également indiqué qu’il est nécessaire d’assainir le climat politique afin de trouver le bon cadre capable d’apporter tous les encouragements aux hommes d’affaires pour les motiver davantage à investir et contribuer activement au développement de l’économie nationale.

Réitérant, dans le même contexte, l’importance de se débarrasser de l’économie rentière et l’urgence de lutter contre toutes les formes de corruption, qui constitue l’un des obstacles au redressement économique de la Tunisie.

Au cours de cette rencontre, le Chef de l’Etat a été informé du programme de la 35ème session des Journées de l’entreprise, organisée cette année par l’Institut Arabe des Chefs d’Entreprises sous la supervision du Président de la République, sous le slogan « L’entreprise et la République : Partenaires pour la reconstruction ».

Le Président de la République a appelé à ce que cette activité économique soit un cadre pour renouveler l’engagement effectif de l’entreprise tunisienne dans la recherche de nouvelles solutions aux problèmes de l’économie nationale, parvenir au développement et valoriser le travail, investir dans les régions de l’intérieur, prêter attention aux jeunes et créer des emplois, et éliminer la corruption.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut