Société

Tunisie – Saïed : La corruption en Tunisie s’est étendue à la mer, au ciel et à la terre

Le président de la République, Kais Saied, a dénoncé la situation catastrophique dans laquelle se trouve la plage de Hammamet et le problème environnemental dont elle est témoin, sans intervention pratique et efficace pour la protéger, s’interrogeant sur le rôle que joue réellement l’Agence de protection et d’aménagement du littoral.

Il a commenté, lors d’une conversation avec la gouverneure de Nabeul, que « le rôle de l’agence vise désormais à assassiner la bande côtière et non à la protéger », comme il l’a dit.

Le Président de la République a qualifié ce qui se passe de crime odieux contre Hammamet, en particulier avec le rejet d’eau polluée dans la mer de Hammamet, et le chaos provoqué par les zones industrielles sans préparation adéquate, en conjonction avec une menace à la présence du monument historique du fort de Hammamet, se demandant : “Où est le ministère de l’Environnement ? Où est le ministère de la Culture ?”

Le président a considéré cette situation comme un indicateur de corruption, ajoutant : “La corruption en Tunisie s’est étendue à la mer, au ciel et à la terre… partout où nous allons, la corruption est présente et nous sentons l’odeur de la corruption”.

Cela s’est produit à l’occasion d’une visite effectuée par le président de la République, Kais Saied, ce samedi après-midi, à la ville de Hammamet, où il a constaté l’érosion de la plage, inondée par l’eau de mer, en plus de l’aggravation de la situation de pollution marine due au rejet des eaux usées dans la mer.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut