news

Tunisie – Saïed: Le dossier de la Q5 n’est pas le seul dossier judiciaire auquel s’intéresse la présidence

Tunisie – Saïed: Le dossier de la Q5 n’est pas le seul dossier judiciaire auquel s’intéresse la présidence

Le président de la République a fait allusion, ce mercredi, en recevant le ministre des Domaines de l’Etat, au dossier de l’accident d’une voiture de fonction conduite de façon illégale par la fille du ministre des Transports, qui a disparu au niveau du tribunal de première instance de Tunis, où il avait été transféré par le gouvernement pour complément d’enquête et verdict.

Le tribunal a, immédiatement, réagi à cette déclaration en démentant, par la voix de son porte-parole, les propos du chef de l’Etat, affirmant que le dossier se trouve bel et bien au tribunal et a été transféré devant le cour qui a reporté l’audience au mois de novembre pour convoquer les accusés.

La présidence de la République a, à son tour, réagi aux allégations du tribunal en affirmant que jusqu’à midi, ce mercredi, le dossier n’était nulle part parmi les dossiers exposés au tribunal et que la présidence savait ce qu’elle disait et qu’elle a procédé à plusieurs vérifications avant d’annoncer sa disparition. La présidence a ajouté que la réaction et le démenti sans fondement, du tribunal n’y changent rien.

La présidence a, par ailleurs annoncé qu’à l’instar de ce dossier, elle se soucie également de beaucoup d’autres dossiers qui ont été négligés, voire même, classés sans suite, malgré l’évidence des faits, en allusion, probablement à certains affaires judiciaires qu’Ennahdha se tue à vouloir enterrer.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut