Société

Tunisie – Saïed : Sévir contre ceux qui violent des procédures administratives

Le Président de la République, Kais Saied, a reçu, ce lundi 20 novembre 2023 au soir, au Palais de Carthage, M. Imad Hazgui, président de l’Autorité suprême de contrôle administratif et financier, qui a présenté au Chef de l’Etat, le 28e rapport annuel de l’Autorité pour l’année 2022.

Le Président de la République a souligné la nécessité de prévoir des sanctions légales pour toute violation, en plus d’élaborer les textes juridiques régissant le travail de la Commission.

Au cours de cette réunion, les résultats préliminaires obtenus par le Comité de Vérification et d’Audit des processus de détachement et d’intégration établis en septembre dernier ont également été discutés. Ces résultats préliminaires prouvent l’ampleur de la manipulation des fonds publics : dans un seul ministère, on a constaté la disparition de 15 000 dossiers d’affectation ou d’intégration, en plus de l’absence de certaines conditions juridiques pour un certain nombre de ceux qui ont été recrutés, en particulier aux institutions et équipements publics.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut