Société

Tunisie – Santé : Quand la médiocrité devient un exploit et une source de fierté !

Tunisie – Santé : Quand la médiocrité devient un exploit et une source de fierté !

Le ministère de la santé a annoncé très fièrement, et en grandes pompes, un exploit hors normes. Il a, en effet, réussi une prouesse technique sans précédant, une première mondiale.

Avec une grande fierté, le ministère tunisien de la santé a annoncé, hier soir, la grande nouvelle aux tunisiens…Il a réussi à réparer trois ascenseurs à l’hôpital régional de Jendouba. Trois ascenseurs qui étaient en panne depuis plusieurs années. Trois ascenseurs en panne durant plusieurs années, dans un hôpital bâti en hauteur, et comptant plusieurs étages.

Ces ascenseurs en panne ont causé tous les tracas possibles aux malades, qui devaient se trimbaler dans des escaliers interminables, malgré leur état de santé, et aux personnels qui devaient se payer tous ces étages, plusieurs fois par jour, pour s’acquitter des différentes tâches de leur travail quotidien, sans oublier, bien évidemment, qu’ils sont souvent appelés à se taper tous ces étages en transportant à la force de leurs bras, des malades sur civière ou sur chaise roulante.

Et, il ne faut pas oublier la première source de satisfaction et de fierté du ministère, car ces ascenseurs en panne ont causé, il y a plus d’un an, le décès d’un jeune réanimateur, qui est tombé dans le vide, en voulant emprunter l’un de ces engins d’enfer, pour voler au secours de ses malades.

Et c’est là où le ridicule de la situation prend toute son ampleur, et que la raison de la fierté du ministère de son exploit prend toute sa dimension. En effet, et même après la mort de ce malheureux médecin, ce ministère hyper réactif a mis plus d’une année pour entamer des réparations qui s’imposaient en urgences et qui ont duré, à tout casser, quelques heures !

Un grand bravo ! Et Dieu merci pour tous ces compétents qui veillent sur notre santé et aux mains des quels nous avons confié nos vies et celles de nos enfants !

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut