Société

Tunisie – Sauvetage de quinze migrants tunisiens au large de Hergla

Tunisie – Sauvetage de quinze migrants tunisiens au large de Hergla

Le général de brigade Chokri Al-Jabri, porte-parole officiel de la direction générale des douanes, a déclaré qu’une patrouille maritime des douanes a réussi, vendredi à l’aube, à secourir 15 migrants tunisiens après que leur bateau ait failli couler à 11 milles au large de Hergla.

Il a expliqué que les officiers de l’unité navale ont pris connaissance vers 4h30 du matin, alors qu’ils effectuaient une opération de ratissage au large de Sousse, qu’il y avait des migrants irréguliers à bord d’un bateau qui était sur le point de couler.

Il a estimé que l’intervention immédiate des agents a permis d’éviter une catastrophe, ajoutant que parmi les migrants se trouvaient 5 enfants et 2 femmes.

Il a précisé que dans un communiqué que cette opération s’inscrit dans le cadre des missions des unités navales affiliées aux douanes tunisiennes, soucieuses d’appuyer l’effort national pour faire face au phénomène de la migration irrégulière et sauver des vies humaines.

Le général de brigade a précisé que les unités navales des douanes ont pu au cours de l’année 2022 faire face aux opérations de migration clandestine et sauver 360 personnes, et 317 personnes en 2023.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut