Société

Tunisie – Sousse : Un agent de la STEG arnaque plusieurs commerçants de la Médina

Tunisie – Sousse : Un agent de la STEG arnaque plusieurs commerçants de la Médina

Deux commerçants de la Médina de Sousse ont confirmé, lors de leur passage au micro d’une radio privée, hier mardi, qu’ils ont fait l’objet d’une “opération d’escroquerie de la part d’un employé travaillant à la STEG”.

Dans le cadre du droit de réponse, le directeur de la distribution du centre de la compagnie, Chokri Ben Sassi, a déclaré lors d’un entretien téléphonique à la même radio, aujourd’hui mercredi, que « l’administration générale de l’entreprise a déposé une plainte officielle contre ledit agent après avoir enquêté sur l’affaire, sur la base des déclarations attribuées à l’agent. ” Et le témoignage des deux commerçants en question”, indiquant que l’affaire est désormais entre les mains de la justice. Ben Sassi a ajouté : “Cet agent a été déféré l’année dernière devant le Conseil de Discipline et a été sanctionné pour absences répétées et injustifiées”.

Pour rappel, le propriétaire d’un magasin de chaussures de la Médina de Sousse a déclaré hier, lors de son passage au micro de Jawhara FM, que ledit individu portait un uniforme distinctif de la “Steg” et l’a convaincu de changer le compteur en contrepartie du paiement d’une somme de 1.500 dinars, après lui avoir fait croire que l’ancien compteur était défectueux et lui a occasionné des majorations de la facture d’électricité, qui a dépassé les 2.800 dinars, notant que cet agent a procédé à la même opération auprès de plusieurs commerçants de la Médina.

De son côté, le propriétaire d’un autre magasin a confirmé que le même employé avait reçu 800 dinars de son frère, en échange du maintien de l’alimentation électrique du magasin, sans lui fournir la preuve que il avait reçu l’argent. Puis, après deux mois de tergiversations, il lui a envoyé une facture via WhatsApp, d’un montant de 650 dinars seulement, indiquant qu’ils étaient informés que ledit employé avait repris normalement son travail, au siège social de la compagnie, après son absence pendant une période.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut