A la une

Tunisie: Sur les pas d’Al Kamour, des protestataires stoppent la production au Groupe Chimique de Gabes

Tunisie: Sur les pas d’Al Kamour, des protestataires stoppent la production au Groupe Chimique de Gabes

Plusieurs dizaines de jeunes protestataires ont entamé, ce vendredi 13 novembre un sit-in ouvert, façon Al Kamour, dans les sites de production du Groupe Chimique Tunisiens à Gabes, a rapporté l’agence TAP.

Les travailleurs ont été empêchés de retrouver leurs postes et d’accéder aux locaux par des sit-ineurs revendiquant la création de postes d’emploi au GCT et dans les sociétés de l’Environnement.

Rappelons que suite à la conclusion de l’accrd d’Al Kamour le chef du gouvernement avait promis d’étendre l’approche adoptée dans ce dossier aux autres gouvernorats.

Des propos qui semble-t-il, ont nourris certaines tendances régionalistes. En effet, en plus de Gabés, bon nombre de régions ont commencé à protester, notamment le Kef dont les habitants ont observé le 12 novembre un rassemblement protestataire devant le siège du gouvernorat.

Des appels aux manifestations ont également été lancés par certaines représentations régionales de l’UGTT, notamment l’Union régionale du travail de Tozeur et l’Union régionale du travail de Kairouan, qui ont appelé les habitants de leurs régions respectives à protester et à revendiquer leur droit au développement et à l’emploi.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut