Société

Tunisie – Taoufik Mjaïed lance son projet des « deux rives » !

Tunisie – Taoufik Mjaïed lance son projet des « deux rives » !

Le journaliste vedette de France 24, le tunisien Taoufik Mjaïed, fidèle à sa volonté de rapprocher les pays des deux rives de la Méditerranée, va pouvoir donner vie à son projet, en lançant une émission hebdomadaire sur la radio Diwan FM. Ce qui lui donne l’opportunité d’œuvrer sur son projet à partir, justement, des deux rives.

Dans un entretien exclusif accordé à Tunisie Num2rique, Taoufik Mjaïed, s’est fait un plaisir de nous présenter son émission « les deux rives » et son concept.

Il nous a raconté qu’il s’agissait d’une émission hebdomadaire sur Diwan FM, où il demande à ses invités de parler « peu et bien ». De nombreux invités qui défilent le long de l’émission, avec les quels il aborde tous les sujets possibles, politiques, sociaux et économiques. Sur ces derniers, il compte sur l’apport des représentants des banques, surtout tunisiennes. Et il a cité, pour sa deuxième émission, son invité le directeur général de l’UBCI. L’émission s’intéressera, aussi, selon Mjaïed, à la culture, aux livres, au stylisme, cinéma, théâtre, et il a indiqué qu’il aura pour son émission de ce soir, Fadhel Jaziri.

Mjaïed a expliqué que son émission se base sur un journalisme de proximité qui vise à comprendre la situation, et d’évoluer dans un air d’optimisme, en évitant le piège du buzz.

Mjaïed a précisé que son émission passe tous les samedis, de 18 à 19 heures, en langue française, qui est destinée aux tunisiens, mais aussi, à la grande communauté francophone vivant en Tunisie, sans oublier les tunisiens à l’étranger qu’on a tendance, a-t-il dit, d’ignorer.

Son émission « Les deux rives », va s’intéresser aux succes stories, des tunisiens en France, mais aussi, de ceux qui ont choisi d’apporter un plus en rentrant dans leur pays…

Pour son émission de samedi prochain, Mjaïed a annoncé qu’il sera à Djerba, pour s’intéresser au sommet de la francophonie qui s’y tiendra.

Nous gageons que cette émission sera d’un apport certain dans le paysage audiovisuel, qui traitera du problème particulier des tunisiens à l’étranger, mais, aussi, des expatriés français qui vivent en Tunisie. De quoi faire la promotion des échanges fructueux entre deux peuples liés par l’histoire.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut