Dans un communiqué publié ce mercredi 8 mars 2023, la Société des Transports de Tunis (TRANSTU) a dénoncé les actes de vandalisme ciblant son parc.
La TRANSTU a appelé les citoyens, les médias et la société civile à appuyer ses efforts visant à sensibiliser à la gravité de ces pratiques menaçant à la fois la sécurité des passagers et la continuité du service public.
Elle a, encore, mis en garde contre l’ampleur prise par les actes de destruction ciblant les mécanismes de commande des portes des métros (disjoncteurs de commande, distributeurs pneumatiques, systèmes de contrôle …).
Par ailleurs, elle a fait savoir que les métros des lignes 5 et 2 sont les plus ciblés par les actes de vandalisme, affirmant que les auteurs de ces actes, dont certains ont été arrêtés, sont en majorité des mineurs.
Il est à noter que la Société des transports de Tunis avait annoncé que les actes de vandalisme qui ont ciblé sa flotte ont provoqué, jusqu’au 21 septembre 2021, des dégâts estimés à 700 mille dinars.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!
Commentaires