Société

Tunisie : Un Aïd mi-figue mi-raisin

Tunisie : Un Aïd mi-figue mi-raisin

L’Aïd a été, cette année, pour le moins qu’on puisse dire, assez particulier.

Covid oblige, les tunisiens ont été invités à rester chez eux. Ils ont été dissuadés de rendre visite aux leurs. Les enfants ont été privés de sortie, de cadeaux, de gâteries de chez les grands parents, oncles et tantes. Les routes et les grandes artères des villes étaient désertes, les parcs publics, lieux de prédilection des familles et des enfants, les jours de l’Aïd, aussi.

Mais, dans certaines petites villes, où on peut se déplacer sans pour autant, avoir à prendre la voiture, l’Aïd a, tout de même, marqué par sa présence, cette journée, par ailleurs, maussade. Les familles ont pu échanger leurs vœux directement, avec leurs parents. Les enfants ont pu s’amuser dehors. Ils ont eu droit aux petits marchands ambulants de jouets et autres friandises. Ils ont, même, pour les pus chanceux, eu droit au traditionnel tour de manège.

Un aïd, somme toute, à oublier, en espérant que ni les décisions tardives du comité de lutte contre l’épidémie, ni l’indiscipline des tunisiens, n’auront de fâcheuses répercussions sur l’évolution de la situation épidémiologique.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut