Politique

Tunisie : Un ensemble de mesures en faveur des migrants subsahariens

Tunisie : Un ensemble de mesures en faveur des migrants subsahariens

La présidence du gouvernement, la présidence de la République et le ministère des affaires étrangères ont annoncé, ce dimanche 5 mars 2023, un ensemble de mesures pour les migrants des pays subsahariens résidants en Tunisie :

– La remise de cartes de séjour d’un an aux étudiants des pays africains frères, dans le but de faciliter leur séjour sur le sol tunisien et de leur permettre de renouveler leurs papiers dans des délais appropriés.

– Le prolongement du récépissé de la demande de séjour de trois mois à six mois.

– L’exonération des subsahariens du paiement des amendes de retard dues aux personnes ayant dépassé la durée de séjour autorisée, dans le cadre du retour volontaire.

– La facilitation des départs volontaires pour ceux qui le souhaitent dans un cadre organisé et en coordination préalable avec les ambassades et missions diplomatiques des pays africains en Tunisie.

– Encore plus d’assistance sociale, sanitaire et psychologique nécessaire à tous les migrants et réfugiés des pays africains frères, à travers le Croissant Rouge tunisien et ses différents partenaires.

L’état sera sévère face à toute actions de maltraitance, d’exploitation des migrants irrégulier. Les campagnes de contrôle seront intensiféses.

Un numéro vert est mis à la disposition des résidents de divers pays africains pour signaler toute violation de leur droit.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut