Société

Tunisie – Vers un rétablissement rapide des stocks d’essence dans les stations-service du Grand Tunis

Tunisie – Vers un rétablissement rapide des stocks d’essence dans les stations-service du Grand Tunis

Le président et directeur général de la Société tunisienne des industries de raffinage (STIR), Afif Mabrouki, a commenté la pénurie d’essence que connaissent actuellement certaines stations-service du Grand Tunis, soulignant dans une déclaration à la TAP que les stations-service rétabliront le processus normal d’approvisionnement dans un jour ou deux, au plus tard.

Mabrouki a attribué cette pénurie à la légère baisse des stocks survenue dans les entrepôts du port de Radès, en raison du retard d’accostage d’un navire chargé de carburant pendant un certain temps. Il a indiqué que le navire était arrivé au port depuis hier soir, mercredi.

Il a souligné que malgré les précautions prises, la ruée pressante des citoyens a provoqué cette pénurie dans un certain nombre de stations.

Il a confirmé que des efforts sont en cours pour intensifier les approvisionnements depuis les ports de Bizerte et Skhira, en attendant la reprise du système d’approvisionnement normal depuis Radès.

Il a ajouté que deux cargaisons supplémentaires d’essence devraient être déchargées dans les prochains jours, pour répondre aux besoins du marché jusqu’à la mi-janvier 2024.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut