Société

Tunisie [Vidéo]: Campagne de tests rapides pour détecter le coronavirus à Sfax

La direction régionale de la santé de Sfax en collaboration avec la délégation de Sfax-ville et de la municipalité, a organisé une campagne de tests rapides à la recherche du coronavirus.

Une tente a été dressée à proximité des habitations pour rapprocher ce service des citoyens et leur donner l’opportunité de connaître leur situation épidémiologique.

Un responsable de la direction régionale de la santé a indiqué que cette campagne intervient suite à la tendance à la hausse des infections dans le pays.

Il  a mis en garde contre les risques d’atteindre des niveaux élevés si un sursaut n’est pas réalisé à travers le respect des mesures barrières pour prévenir la pandémie.

Selon lui, le port du masque, la distanciation sociale et physique ainsi que la désinfection restent les mesures nécessaires pour prévenir contre le coronavirus.

Une membre du personnel médical de la campagne a indiqué que sur les premiers 100 tests effectués, 18 sont positifs au coronavirus.

Elle a ajouté que les patients doivent s’auto-confiner avec leurs familles étant donné qu’il peut y avoir des porteurs asymptomatiques.

Elle a appelé les parents infectés au coronavirus à ne pas envoyer leurs enfants qui passent actuellement les examens à l’école afin de ne pas être les vecteurs de la contamination.

Elle a également invité les citoyens à profiter des vacances scolaires de dix jours et des congés de fin d’années pour s’auto-confiner.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut