news

Tunisie – VIDEO : Conférence de presse du mouvement Echaâb pour annoncer son refus de participer au gouvernement Jemli

Le mouvement du Peuple vient de tenir une conférence de presse, ce dimanche en début d’après midi, dans laquelle il a annoncé son refus de participer au gouvernement de Habib Jemli.

Zouheir Maghzaoui, Secrétaire général du mouvement, a annoncé, à l’issue de cette conférence, que ce refus a été décidé pour plusieurs raisons dont, essentiellement :

  • Il ya dix ministères qui sont à caractère économique et de développement, que Habib Jemli considère ne pas faire partie des prérogatives des partis. Maghzaoui a rappelé les réserves de son parti quant aux « indépendants » que veut placer Habib Jemli et qui ne le sont pas, en réalité.
  • Deuxièmement, la déclaration politique de Habib Jemli est insuffisante et floue et ne répond pas aux attentes du Mouvement du Peuple.
  • Troisièmement,  Jemli a refusé de discuter avec eux de la composition du gouvernement, jugeant qu’il s’agit de ses prérogatives à lui tout seul.

Pour toutes ces raisons, Maghzaoui a annoncé que le mouvement refuse de faire parti de la prochaine équipe et que, par voie de conséquence, il ne va pas voter la confiance pour cette formation.

Maghzaoui a, néanmoins, annoncé que le Mouvement du Peuple serait prêt à revenir à la table des négociations si Jemli répondait favorablement à leurs doléances qui sont : Un gouvernement politique et non pas formé de pseudo-indépendants, de même qu’un programme gouvernemental prêt et clair et qui réponde aux attentes du peuple.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut