Politique

Tunisie [Vidéo]: Hichem Mechichi rassure sur l’eau potable en provenance des sources à Béja

Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi a affirmé que le but de sa visite, ce lundi 22 mars 2021 à Béja, est de s’enquérir de certaines composantes du système hydraulique en Tunisie et pour s’assurer que l’eau qui alimente le citoyen en eau potable est saine.

Dans une déclaration à la presse, il s’est félicité que cette eau soit salubre,  soulignant les grands efforts déployés par les services du ministère de l’Agriculture, la SONEDE et l’ONAS.

Il a affirmé que les lacunes se trouvent au niveaux juridique et d’organisation en particulier concernant les sanctions dans les contravention en rapport avec la pollution.

Le chef du gouvernement a déploré que certains citoyens et des entreprises continuent  à jeter leurs eaux usées dans la nature et qui peuvent se mélanger avec ces réservoirs d’eau potable.

Il a indiqué qu’il existe un traitement pour que les eaux répondent aux normes internationales, mais qu’il n’est plus acceptable que cette pollution se poursuive.  C’est pourquoi  il y’a un grand projet de révision du code de l’eau  en révisant le cadre juridique ayant trait à la pollution de l’eau, a-t-il annoncé.

Hichem Mechichi a réaffirmé que l’eau consommée par les citoyens tunisiens est 100% sûre et répond aux normes internationales.

Il a souligné en marge de sa visite dans plusieurs installations d’eau dans le gouvernorat de Beja, que la Tunisie souffre de pénurie d’eau et en situation de stress hydrique, précisant que le gouvernement étudiera une stratégie pour assurer la fourniture des quantités d’eau nécessaires aux générations futures.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut