A la une

Tunisie – VIDEO : Kaïs Saïed : Directives nettes, fermes et déterminées pour Hichem Mechichi

Le président de la République Kaïs Saïed a été on ne peut plus ferme et déterminé dans son entretien avec le chef du gouvernement désigné, Hichem Mechichi, quand il l’a informé de son choix.

Kaïs Saïed a demandé au nouveau chef du gouvernement de veiller au respect des principes de la République et de la loi.

Il a condamné dans son allocution, les partis politiques qui ont fait perdre un temps précieux au pays et cultivé l’art de vouloir gouverner par le discours des crises qui est devenu, a-t-il précisé, un moyen de dominer chez quelques uns. Il a demandé au nouveau chef du gouvernement de veiller à rétablir la paix populaire, afin de barrer la route à ceux qui parient sur la division du pays et le retournement contre la légitimité.

Il a invité Hichem Mechichi à veiller à la réalisation des revendications des citoyens, dans le cadre de la légitimité des institutions qui existent, ajoutant qu’il faudra respecter cette légitimité, ce qui n’empêchera pas de demander à la réviser, en allusion à la eéctification du système politique.

Saïed a, pour finir, haussé le ton pour appeler tout le monde à assumer sa responsabilité à l’égard de la sauvegarde de l’Etat et de ses acquis et à l’égard de la réalisation des revendications de la majorité du peuple.

Il a conclu son allocution par une allusion à l’affaire  Q5 du ministre des Transports, Anouar Maârouf, assurant, une nouvelle fois, qu’il est hors de question qu’il soit indulgent envers ceux qui dérobent le moindre millime aux contribuables.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut