Tunisie – VIDEO : Kaïs Saïed : Le peuple tunisien a donné une leçon magistrale au monde entier

Kaïs Saïed, le président tunisien nouvellement élu, s’est adressé ce soir, à la fin du scrutin et suite à la publication des premières estimations qui le donnent gagnant avec plus de 70% des voix, s’est a pris la parole à partir de son QG de campagne, pour remercier tous les tunisiens « ceux qui ont voté pour lui et ceux qui ne l’ont pas fait », les jeunes et les moins jeunes, sans oublier les résidents à l’étranger.

Il les a remerciés pour avoir voulu ouvrir avec lui une nouvelle page de l’histoire de la Tunisie et leur volonté de liberté. Il a félicité le peuple tunisien pour la leçon qu’il a donné au monde entier en matière de démocratie et de respect de la constitution.

Il a ensuite tenu à tranquilliser le sceptiques, en promettant d’être le digne de leur confiance et en restant fidèle à ses principes promettant qu’il fera de son mieux pour l’édification d’une nouvelle Tunisie.

Il a, par ailleurs assuré que la Tunisie respectera ses engagements avec ses partenaires, dans le cadre du respect de la continuité de l’Etat. Il a fait une mention spéciale au soutien de la cause palestinienne.

Il a remercié les jeunes qui ont conduit de façon inédite, sa campagne, donnant des leçons au monde entier en matière de volonté des peuples. Il a rappelé que sa campagne a été conduite grâce aux dons de ses fans, aussi modestes qu’ils soient.

En s’adressant à Nabil Karoui, il a dit qu’il le respectait et qu’il n’était pas en concurrence avec lui. Il avait tout simplement, un projet à présenter aux tunisiens.

Il a promis de relever tous les défis, en premier lieu, économiques. Comme il a précisé qu’il veillera à l’application stricte de la loi pour tout le monde, y compris, pour lui-même.

Il a fini par saluer le peuple frère algérien, assurant que sa première visite officielle sera en Algérie, puis en Libye.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut