Société

Tunisie [Vidéo]: Le secrétaire général du syndicat de base des sécuritaires de Sousse, présente les actions de protestation

Le bureau régional du syndicat de base du district de sécurité à Sousse, a émis un communiqué dans lequel il a annoncé plusieurs points d’actions de protestation de sécuritaires en réaction à l’attaque samedi contre eux à Tunis.

Dans une déclaration à Tunisienumérique, le secrétaire général du syndicat de base des sécuritaire à Sousse, Nasreddine Tahar a précisé que parmi ces points figurent le boycott des activités sportives à Sousse, du travail administratif et des sessions des tribunaux pendant trois jours ainsi que l’observation de sit-in pendant deux heures.

Il a expliqué ces actions par les atteintes contre les sécuritaires samedi à Tunis, affirmant qu’ils ont été humiliés et qu’il ne s’agissait pas de protestation.

Selon lui, les sécuritaires ont eu le sentiment que tout le monde les a abandonnés, précisant qu’ils ne sont pas contre les protestations pacifiques mais ces actions ont écorné le prestige de l’Etat.

Le responsable syndical a mis en garde contre tout effondrement des sécuritaires qui entraînera l’effondrement de l’Etat.

Il a demandé aux autorités législatives et aux responsables des pouvoirs exécutifs de prendre des dispositions à l’égard de ce genre d’actions car ils détruisent le pays.

Selon lui, les sécuritaires ne sont pas responsables du développement dans le pays, assurant que leur mission et d’assurer l’ordre, appelant tout le monde à s’unir pour protéger la Tunisie.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut