Société

Tunisie [Vidéo]: Les médecins battent le pavé à Médenine

Les professionnels de la santé se sont regroupés ce mardi, Place des Martyrs face au siège du gouvernorat en plein centre-ville de Médenine, pour protester dans le cadre de la journée de colère observée par le secteur dans le pays.

Issus du privé ou du public, même combat pour le personnel médical à Médenine qui dénonce la dégradation des infrastructures hospitalières.

Ils ont souligné dans leurs slogans des avertissements qu’on pouvait lire sur les pancartes, à titre d’exemple: “De l’état de l’hôpital dépend ta santé”.

Cette journée s’inscrit dans le sillage du décès du jeune médecin, Badreddine Aloui suite à sa chute d’un ascenseur dans l’hôpital de Jendouba, ont rappelé les organisateurs.

Selon le représentant de l’ordre des médecins, le personnel médical veut lancer un avertissement aux autorité et aux citoyens qu’il faut remédier à cette situation de pénurie des équipements et de leur délabrement ainsi qu’au manque de remèdes médicaments qui entraînent la mort aussi bien des praticiens que des malades.

Il a rappelé que le système sanitaire s’est effondré lors de la pandémie du Covid-19 avec les pénuries d’oxygène et autres médicaments, équipements sanitaires et personnel médical, partout dans le pays.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut