Société

Tunisie [Vidéo]: Les raisons de la visite d’une équipe de l’OMS au CHU de Sahloul à Sousse

Le directeur régional de la santé de Sousse, Mohamed Ghodbani a affirmé que la visite ce mercredi d’une équipe du bureau de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) en Tunisie au CHU Sahloul vise à s’enquérir du travail effectué en premières lignes de lutte contre la Covid-19.

Il a ajouté, dans une déclaration au correspondant de Tunisienumérique qu’elle vise à évaluer le protocole thérapeutique Covid-19 au niveau des lits avec oxygène et des départements de réanimation afin de palier aux insuffisances.

Evoquant la situation épidémiologique, Ghodbani a affirmé que plus de 2.700 infections au coronavirus ont été enregistrées depuis l’ouverture des frontières en juin dernier ainsi que plus de 182 décès.

Il a signalé, au passage,  120 hospitalisations dans les établissements publics et privés de la région.

Par ailleurs, il a annoncé l’enregistrement d’une tendance à la baisse des infections après des moyennes de 170 , 150 et 100 contagions par jour. Le taux d’infections au quotidien se situe actuellement entre 60 et 70 cas.

Cette baisse s’explique, selon lui, par la mise en application des mesures de distanciation physique, de lavage des mains et du port des masques. D’après Ghodbani si le citoyen se conforment davantage à ces mesures de prévention , le nombre des contaminations va encore baisser.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut