Tunisie – VIDEO : Pour de meilleures conditions de retrait des aides sociales

Le Ministère des Technologies de la Communication et de l’Economie Numérique a publié, ce samedi, un communiqué pour expliquer la façon, ainsi que les plateformes, mises en place pour faciliter les opérations de retrait des aides sociales annoncées par le gouvernement.

Le ministère précise que pour les citoyens bénéficiant d’une « carte sociale » pour les retraits bancaires, ils peuvent se rendre à n’importe quel distributeur bancaire ou postal, pour retirer leurs subventions, à n’importe quelle heure de n’importe quel jour, y compris les dimanches, pour éviter les files d’attentes et les risques de contamination.

Concernant les familles titulaires des carnets de soins jaunes, ils doivent s’inscrire sur la plateforme mise à leur disposition, en tapant sur leur gsm *1017*N°CIN#. La date de la disponibilité de leur subvention leur sera, alors signifiée par la plateforme. Et ils pourront, à partir de la date annoncée et jusqu’au 30 juin prochain, aller récupérer ces sommes d’argent, auprès des bureaux de poste.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut