Société

Tunisie [Vidéos]: Des chômeurs de Gafsa prennent d’assaut un hôtel où réside une délégation du gouvernement

Les chômeurs de la région de Gafsa ont fait irruption vendredi dans le hall d’un hôtel de la ville où séjourne une délégation du gouvernement venue faire le suivi des décisions du Conseil ministériel retreint.

Selon des protestataires, on leur a promis de rencontrer les membres de la délégation gouvernementale, arrivée pour négocier avec eux sur les problèmes de l’emploi et la manière de la résoudre.

Ils ont ajouté qu’ils ont été empêchés de les rencontrer, précisant que des instructions auraient été données par le chef du gouvernement aux membres  de la délégation de ne pas les recevoir.

Les manifestants ont dénoncé leur marginalisation, revendiquant le droit d’être écouté pour exposer leurs revendications.

Une tension latente domine l’ambiance dans l’hôtel où des forces de l’ordre sont présentes pour faire sortir les chômeurs.

On rappelle que le chef du gouvernement, Hichem Mechichi a présidé dernièrement un conseil ministériel restreint consacré au gouvernorat de Gafsa dont les décisions ont été rejetés par tous les habitants de la région.

Ces mesures ont été jugées insuffisantes et ont suscité des manifestations et des sit-in ainsi que des grèves dans le gouvernorat.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut