Société

Tunisie – VIDEOS : le député Seifeddine Makhlouf défie l’Etat et les forces de l’ordre

Tunisie – VIDEOS : le député Seifeddine Makhlouf défie l’Etat et les forces de l’ordre

Le député de la coalition Al Karama, Seifeddine Makhlouf a provoqué un chaos indescriptible, ce soir à l’aéroport de Tunis Carthage en intervenant pour faire voyager de force, une femme soumise à la mesure S 17, lui interdisant de quitter le territoire, étant suspectée dans des affaires de terrorisme.

Makhlouf et un de ses collègues du bloc parlementaire ont violemment agressé, verbalement les policiers, qui se sont interposés énergiquement à la volonté du député de contourner la loi.

Makhlouf ne s’est pas laissé faire et s’est mis à défier les forces de l’ordre, s’adressant au chef du gouvernement, le menaçant de fermer l’aéroport s’il n’annulait cette mesure.

Echaudé par le soutien des députés, un proche de la femme qui tentait de partir en Turquie s’est permis d’agresser physiquement l’un des agents de l’ordre.

Venus en renfort, les syndicalistes de la police se sont opposés au député et ont promis de ne pas le laisser bafouer la loi et l’ont véhément gratifié du célèbre     « dégage ! ».


Pour rappel: la fiche S 17  est une mesure sécuritaire préventive de lutte contre le déplacement des éléments terroristes vers les zones de conflits dans le monde. Elle est révisée périodiquement.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut