Société

Tunisie – Vu que les dirigeants vivent sur une autre planète il est du droit du tunisien de savoir ce qu’on mijote pour lui

Tunisie – Vu que les dirigeants vivent sur une autre planète il est du droit du tunisien de savoir ce qu’on mijote pour lui

On se rend compte, chaque jour, un peu plus, que les centres d’intérêt, des membres et de la cheffe du gouvernement n’ont rien à voir avec les soucis du citoyen. Alors que ce dernier souffre la faim et la misère, eux se baladent de ville en ville et de pays en pays, en affirmant que tout va bien au meilleur des mondes. A croire que Saïed avait raison, en disant qu’ils venaient d’une autre planète.

Cette différence entre la réalité du vécu du tunisien et la façon de penser et de raisonner des membres du gouvernement laisse craindre que ce que ceux-ci sont en train de faire, pourrait ne pas cadrer, du tout avec ce qui se passe, ni avec la réalité du terrain.

Il serait, donc, à craindre que ces messieurs dames, entreprennent des actions ou signent des accords qui ne cadrent pas avec les besoins, ni avec les possibilités des citoyens, ni avec ceux de l’Etat.

Donc, il faut reconnaitre que tous ceux qui sont en train de hurler leurs poumons pour exiger qu’on révèle la vérité aux citoyens et qu’on leur dise ce qu’on est en train de leur préparer en local ou, surtout, en relation avec les instances internationales, n’ont pas trop tort.

Car avec un gouvernement pareil, on ne sait jamais trop. Ils seraient, à ce que l’on voit, capable d’enclencher des trucs qui ne cadrent pas avec les possibilités du pays et des citoyens, et qui seront, du coup, impossibles à mettre en œuvre, à moins de faire beaucoup trop de mal aux tunisiens.

Mais on dirait que plus on crie pour exiger cette transparence, plus les membres du gouvernement se renferment dans leur mutisme, et le pire reste à redouter.

Mais on pourrait, au moins, se consoler du fait qu’ils soient en train de traiter avec des instances internationales qui ne sauraient nous vouloir du mal, ou du moins nous faire souffrir plus que ce qu’on est en train d’endurer.

Donc, gardons bon espoir en le bon sens du FMI et autres, car on ne pourrait rien attendre de bon, ni de logique de la part de nos dirigeants !!

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut