A la une

Tunisie_Scandale des poubelles: Samia Abbou dénonce la politique du Bouc émissaire 

Tunisie_Scandale des poubelles: Samia Abbou dénonce la politique du Bouc émissaire 

Concernant le scandale des déchets importés d’Italie, la députée du Courant Démocrate, Samia Abbou a déclaré, lors d’une assemblée plénière datant du 12 novembre 2020, qu’il ne suffisait pas de limoger le directeur général de l’Agence nationale de gestion des déchets, pour résoudre les problèmes engendrés par cette affaires.

Elle a, dans le même sens, affirmé que la politique du « Bouc émissaire » est devenue, depuis quelque temps, monnaie courante , assurant que toute « une mafia » et des responsables de haut rang se cachent derrière ce scandale.

La députée a aussi rappelé que le directeur limogé n’était pas à ce poste depuis longtemps, estimant que c’est son prédécesseur qui doit être sanctionné.

Abbou a également fait savoir que le député Attayar,  Majdi Karbai a été reçu par les autorités italiennes, qui ont procédé à l’ouverture d’une enquête à ce propos, appelant les autorités tunisiennes à accorder au sujet le sérieux qu’il mérite.

Rappelons que le ministère des Affaires locales et de l’Environnement avait annoncé, ce jeudi 12 novembre 2020, que le  Chef du gouvernement, Hichem Mechichi a décidé de limoger Fayçal Bedhiafi, directeur général de l’Agence nationale de gestion des déchets (ANGED).

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut