Economie

Turquie et Banque Mondiale: Signature d’un accord de financement de 18 milliards de dollars sur 3 ans

Turquie et Banque Mondiale: Signature d’un accord de financement de 18 milliards de dollars sur 3 ans

Le ministre turc du Trésor et des Finances, Mohamed Şimşek, a annoncé l’aboutissement d’un accord significatif avec la Banque Mondiale pour le financement de la Turquie, portant sur une enveloppe de 18 milliards de dollars pour les trois années à venir.

Un Soutien à la Transition Énergétique

Dans ses déclarations à l’agence Anadolu ce mercredi, Şimşek a révélé qu’un financement initial de 1,5 milliard de dollars avait déjà été accordé récemment par l’institution financière. Cette première tranche sera dédiée à sécuriser les approvisionnements énergétiques de la Turquie et à soutenir la transition écologique des entreprises du pays.

Consolidation du Partenariat Financier

Le ministre a également souligné l’existence d’un nouvel accord avec la Banque Mondiale, qui jette les bases de la coopération financière et technique pour la période fiscale 2024-2028. “Dans le cadre de notre solide collaboration avec la Banque Mondiale, un programme de coopération financière a été établi pour les cinq prochaines années, avec un financement supplémentaire de 18 milliards de dollars prévu pour notre pays au cours des trois premières années du programme”, a-t-il ajouté.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut