Tunisie

Un ministre guinéen: Il y a eu une mauvaise interprétation de déclarations de Kais Saied concernant les subsahariens  

Un ministre guinéen: Il y a eu une mauvaise interprétation de déclarations de Kais Saied concernant les subsahariens  

Nabil Ammar, ministre des affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’Etranger, s’est entretenu ce 1er mars 2023, avec son homologue guinéen, Morissanda Kouyate, qui se trouvait à Tunis pour un bref séjour.

Lors de cet entretien, le ministre guinéen des affaires étrangères a remercié la Tunisie pour l’accueil chaleureux qui lui a été réservé et s’est félicité des relations fraternelles et historiques entre les deux pays.

Il a, par ailleurs, rappelé sa profonde connaissance de la Tunisie et de ses positions et a fait part de son regret quant aux récents développements en raison de la mauvaise interprétation des mesures prises par les autorités tunisiennes en matière de lutte contre la migration illégale. 

Il a indiqué que les autorités de son pays ont appelé leurs ressortissants résidant en Tunisie à garder le calme et à ne pas se laisser entraîner par des surenchères et des interprétations malveillantes, louant les efforts de bonne gestion de cette question par les autorités tunisiennes.

De son côté, Nabil Ammar a renouvelé l’engagement de la Tunisie de protéger tous les étrangers qui y résident et de traiter la question des migrants illégaux dans le cadre du plein respect de la législation tunisienne, des traités internationaux. 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut