Tunisie

Une alerte sur l’explosion de l’asthme en Tunisie

Une alerte sur l’explosion de l’asthme en Tunisie

Note très alarmante sur l’explosion des maladies respiratoires en Tunisie. L’alerte est venue du chef du service des maladies respiratoires à l’hôpital Charles Nicolle, Hichem Aouina. Il a déclaré hier samedi 20 avril que l’asthme est devenu un fléau dans le pays…

Il a indiqué que le nombre des citoyens affectés par la pathologie ne cesse de croître et s’élève présentement à près de 500 000 cas, rapporte l’agence de presse officielle. Dr Aouina, qui s’est exprimé en marge des 17èmes rencontres médicales à Djerba, a ajouté qu’il y a plusieurs techniques pour diagnostiquer l’asthme et le traiter efficacement. Mais en Tunisie les praticiens butent sur le refus des patients d’admettre qu’ils en souffrent et d’accepter toutes les contraintes qui vont avec (arrêter de fumer, un environnement sain, une hygiène de vie stricte, etc.)

Le médecin a souligné que de nombreux athlètes nationaux et internationaux vivent avec la maladie et ont pu en contenir les effets, notamment en cessant de fumer et en suivant à la lettre les traitements pour dompter tous les facteurs de risque.

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut