A la une

USA : si Trump est élu le Prince Harry et Meghan pourraient finir comme les autres clandestins, expulsés

USA : si Trump est élu le Prince Harry et Meghan pourraient finir comme les autres clandestins, expulsés

L’ex-président américain Donald Trump fera beaucoup de choses si les électeurs le choisissent en novembre prochain. Parmi ses priorités, contre toute attente – mais avec Trump il faut s’attendre à tout – il y a les Sussex, Harry et sa dulcinée Meghan Clark. Le républicain ne veut plus les voir aux USA et a clairement fait savoir qu’il les reconduira à la frontière, comme il projette de le faire pour tous les migrants illégaux. Harry le sait maintenant, il est peut-être un clandestin en sursis, comme tous les autres, ex-prétendant à la Couronne britannique ou pas…

Le fils de la défunte Princesse Diana regrettera amèrement d’avoir déclenché un conflit ouvert avec la famille royale pour in fine renoncer à tous ses titres. C’est justement ce que ne lui pardonnera jamais Trump. On ne savait pas qu’il était monarchiste à ce point ! Le challenger de Joe Biden à la prochaine présidentielle a confié au Daily Express US que s’il revient à la Maison-Blanche il ne fera rien pour renouveler le visa qui permet au duc de couler des jours heureux en terre américaine.

«Je ne le protégerai pas. Il a trahi la reine. C’est impardonnable. Il se débrouillerait tout seul si cela ne tenait qu’à moi» a dit le républicain. Et puisque pour lui tout est politique en cette période de campagne électorale il a fustigé les largesses de l’administration de Joe Biden qui ont permis à Harry de se planquer aux USA après avoir rompu avec sa famille.

Et il n’y a pas que le visa que le Prince pourrait perdre, il y a beaucoup plus avec l’enquête qui lui pend sous le nez. Une cellule de conservateurs, The Heritage Foundation, fouille depuis des mois pour savoir comment Harry a obtenu son titre de séjour alors qu’il s’est épanché dans sa récente biographie sur sa consommation d’une pléthore de drogues illégales, surtout la cocaïne. Or les visas en principe sont refusés aux ressortissants étrangers qui ont consommé ces substances. Harry aurait-il floué les autorités pour avoir son ticket d’entrée ?

The Heritage Foundation a déposé une requête au ministère, au printemps dernier, pour consulter le dossier du duc de Sussex. Refus catégorique du département. Ils ont contourné l’obstacle en lançant une action contre le gouvernement fédéral. Une audience a eu lieu au tribunal, en présence des avocats des deux parties, rapporte The Telegraph.

L’avocat de l’administration Biden soutient mordicus que les Mémoires du prince «ne constituent pas un témoignage ou serment ni une preuve». L’autre camp conteste en rappelant que Harry n’a pas nié un mot de ce qu’il a écrit dans son ouvrage. Mais pour les experts de trois choses l’un : soit le Prince a donné des fausses informations sur son formulaire d’immigration, soit il a dit la vérité mais a demandé et obtenu une dérogation, soit il est venu avec un visa diplomatique.

«Harry pourrait avoir de gros problèmes avec cette affaire», commente un spécialiste. « Il ne lui est même pas venu à l’esprit, quand il a écrit son livre, que ses révélations sur la drogue pourraient avoir des implications sur son statut aux États-Unis… Nous ne le saurons pas tant qu’un juge n’aura pas pris une décision, mais en attendant, Harry et Meghan vont passer de belles nuits blanches à ce sujet…», ajoute-t-il.

Pour bien charger leur barque Meghan est une démocrate pur jus et le clame haut et fort. Pour Trump c’est un crime absolu. Les Sussex devront prier ardemment pour que Biden garde son fauteuil…

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut