Monde

USA : Trump promet d’expulser tous les immigrés dès son élection

USA : Trump promet d’expulser tous les immigrés dès son élection

L’ancien président américain Donald Trump a salué le rejet par le Congrès américain d’un projet de loi visant à réformer le système d’immigration et a promis des expulsions massives d’immigrés s’il était réélu président des États-Unis.

La déclaration de Trump intervient après que le Sénat américain ait rejeté, hier samedi, un projet de réforme du système d’immigration aux États-Unis, malgré des mois de négociations ardues pour son approbation.

Selon des rapports, Trump aurait utilisé son influence auprès des membres républicains du Congrès pour faire obstacle au projet de résolution, privant ainsi le président américain Joe Biden, qui devrait lui faire face aux élections présidentielles de novembre prochain, de l’opportunité de remporter la victoire sur la question de l’immigration.

Trump a déclaré lors d’un rassemblement électoral hier, samedi, en Caroline du Sud : “N’oublions pas que cette semaine, nous avons également remporté une victoire majeure que tous les conservateurs devraient célébrer. Nous avons écrasé le projet désastreux de Joe Biden”.

Trump a salué la performance des membres républicains du Congrès et leur rôle dans l’obstruction à l’adoption du projet de loi, et a déclaré : « L’ensemble du groupe a fait un travail merveilleux au Congrès. Nous l’avons écrasé. »

Trump a souligné que l’expulsion des immigrants serait sa priorité absolue s’il était élu président des États-Unis, et a ajouté : « Dès le premier jour, je mettrai fin à toutes les politiques d’ouverture des frontières de l’administration Biden, et nous lancerons la plus grande opération nationale d’expulsion du pays de l’histoire des États-Unis. Nous n’avons pas d’autre choix.

Trump a bâti sa popularité lors de sa première campagne présidentielle en 2016, qui l’a amené à la Maison Blanche, sur ses promesses de lutter contre l’immigration et de construire un mur entre les États-Unis et le Mexique pour limiter le flux d’immigrants vers l’Amérique.

L’ancien président mène une bataille électorale pour remporter l’investiture du Parti républicain à l’élection présidentielle, et les attentes indiquent qu’il est le candidat le plus susceptible de remporter l’investiture du parti, malgré son procès dans 4 affaires pénales allant de l’obtention de documents top secrets jusqu’à tenter d’annuler les résultats des élections précédentes, au cours desquelles il a perdu face au démocrate Joe Biden.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut