Monde

USA : Trump dénonce une “inculpation ridicule”

USA : Trump dénonce une “inculpation ridicule”

Lors d’un meeting de campagne à Montgomery (Alabama), l’ancien président Donald Trump a vivement dénoncé une “inculpation ridicule” à son encontre, qualifiant cette démarche de “désespérée” et orchestrée par son rival démocrate Joe Biden et la “gauche radicale”. Accusé d’avoir fomenté un complot contre les institutions américaines après sa défaite à l’élection de 2020, Trump a fait preuve d’assurance en affirmant que chaque inculpation le propulse dans les sondages.

Face à un public conquis et acquis à ses idées conservatrices, l’ancien président a critiqué l’utilisation de la justice à des fins politiques et s’est montré déterminé à affronter ces charges. Tout en étant le grand favori de la droite pour la présidentielle de 2024, Trump n’a pas ménagé ses attaques contre Joe Biden, le qualifiant de “pathétique” et de “Crapule”.

Alors que Trump avait été triomphalement élu en Alabama lors des élections de 2016 et 2020, son discours a été largement applaudi par les républicains présents lors du dîner d’été républicain à Montgomery. Malgré les affaires qui l’entourent, l’ex-président devance son rival républicain, le gouverneur de Floride Ron DeSantis, dans les sondages.

Récemment inculpé au pénal à trois reprises, Trump a plaidé non coupable des charges qui le visent à Washington. Les poursuites pénales le concernent notamment pour des fraudes comptables et des allégations de traitement inapproprié de documents classifiés. Malgré ces inculpations, Trump demeure déterminé et espère rallier suffisamment de soutien pour l’emporter lors des prochaines élections.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut