Monde

Vague de chaleur meurtrière aux États-Unis : jusqu’à 54°C en Californie

Vague de chaleur meurtrière aux États-Unis : jusqu’à 54°C en Californie

Le sud des États-Unis est en proie à une dangereuse vague de chaleur, avec des températures pouvant atteindre jusqu’à 54°C en Californie. Des dizaines de millions d’Américains subissent des conditions étouffantes, notamment dans les États désertiques du Sud-Ouest jusqu’à certaines régions de Floride.

Les autorités mettent en garde contre les risques pour la santé, particulièrement pour les personnes âgées, les travailleurs en extérieur, les sans-abri et les personnes vulnérables aux températures extrêmes.

Cette vague de chaleur est liée au phénomène du “dôme de chaleur”, provoqué par un anticyclone de blocage, persistant et réchauffant l’air dans la région. Les scientifiques soulignent que le réchauffement climatique, résultant de l’utilisation des énergies fossiles, aggrave la fréquence et l’intensité de ces vagues de chaleur dans le monde, rendant cette situation préoccupante.

En juin 2023, la planète a subi son mois le plus chaud jamais enregistré, selon les relevés de l’observatoire du changement climatique Copernicus : Une preuve alarmante de plus aux effets du réchauffement climatique sur le climat mondial.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut