La présidente du conseil italien, Giorgia Meloni, a confirmé aujourd’hui dans un communiqué, à l’issue de sa supervision, avec le président Kais Saied, de la cérémonie de signature des accords au Palais de Carthage, que “la Tunisie ne peut pas devenir un pays d’arrivée de migrants”, en soutien à la déclaration du président de la République sur la position ferme de la Tunisie qui refuse d’être un pays d’établissement ou de transit pour les migrants irréguliers.
Meloni a également apprécié la coopération entre les deux pays, qui a permis d’obtenir de nombreux résultats au niveau de l’immigration et dans la lutte contre les passeurs de clandestins, soulignant la nécessité de renforcer la coopération et le travail d’évacuation des migrants en impliquant les organisations internationales et en régulant les flux migratoires de manière égale. Dans ce contexte, elle a évoqué un accord qui permet l’accueil légal de 12.000 immigrés tunisiens.
Elle a également indiqué que d’autres accords similaires suivront ceux signés aujourd’hui et seront conclus avec les ministres de la Défense, de la Culture et de l’Education dans le cadre de futures visites en Tunisie, comme elle l’a indiqué.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!
Commentaires