agriculture

Viandes et légumes: Principaux prix observés le 30 janvier par nos correspondants

Viandes et légumes: Principaux prix observés le 30 janvier par nos correspondants

Voici les prix par kilogramme des légumes et viandes observés par nos correspondants le mardi 30 janvier dans les marchés de cinq régions du pays à savoir Grombalia, Sfax, Kasserine, Kairouan et Béja :   

Pour le poulet, les prix oscillaient entre sept dinars à Kairouan et neuf dinars cinq cent millimes à Sfax où le prix de l’escalope a atteint 16 dinars, son plus haut niveau. Le prix le plus bas de l’escalope a été enregistré à Grombalia pour douze dinars cinq cent millimes le kilogramme. 

Le marché de Béja a enregistré le plus haut prix de la viande d’agneau qui s’est établi à 45 dinars. Le prix le moins bas a été observé au marché de Sfax à 36 dinars le kilogramme. Dans ce même marché, notre correspondant a trouvé la daurade la moins chère pour 16 dinars le kilogramme contre un prix de 18 dinars six cents millimes à Kasserine. 

Quant aux légumes, le kilogramme des petits poids le plus cher a été enregistré dans les marchés de Sfax et Béjà pour atteindre les cinq dinars. Les petits poids les moins chers étaient observés à Grombalia pour quatre dinars et cinq cent millimes le kilogramme, mais ce marché a enregistré le haut prix du piment pour s’établir à quatre dinars contre une moyenne de trois dinars et cinq cent millimes dans les autres régions. 

Pour les tomates, le prix était quasiment le double entre les plus chers et les moins et il a atteint respectivement un dinar à Sfax et deux dinars à Grombalia. 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut