Economie

Vidéo – Alexandre Arrobio: “La relation entre la Tunisie et la Banque mondiale s’inscrit dans la durée”

Dans une interview exclusive accordée à Tunisie Numérique, Alexandre Arrobio, Représentant Résident de la Banque mondiale (BM) en Tunisie a déclaré que “la relation entre la Tunisie et la Banque mondiale s’inscrit dans la durée”. “Nos relations ont commencé depuis l’époque de Bourguiba. Il y a une relation de confiance qui s’est inscrite sur la durée”, ajoute Alexandre Arrobio. 

Revenant sur le bilan de la précédente édition de la stratégie entre la Tunisie et la Banque mondiale, Alexandre Arrobio a souligné qu’un certain nombre de défis liés à la mise en œuvre ont fait que certains résultats escomptés n’ont pas été toujours atteints.

“On a essayé de travailler avec le gouvernement en consultant la société civile et le secteur privé sur les raisons qui ont empêché de réaliser les résultats escomptés et comment améliorer les choses. Il s’est avéré que les problèmes étaient liés à la mise en œuvre. On a aussi œuvré à faire de ce cadre un instrument à la fois flexible et sélectif. Il est, à mon avis, important d’identifier avec les autorités des priorités stratégiques qui permettent d’atteindre des résultats meilleurs”, a souligné le Représentant Résident de la Banque mondiale (BM) en Tunisie. 

Alexandre Arrobio a rappelé que “durant les trois dernières années marquées par la Crise du Covid et la guerre en Ukraine, la Banque mondiale était aux côtés de la Tunisie”. 

“Des actions à fort impact social en sécurité alimentaire, en protection sociale, en médicaments d’urgence et de vaccination et une ligne de crédit pour les PME, ont été réalisées avec un montant de plus d’un milliard de dollar et elles ont aidé la population tunisienne, en particulier les personnes les plus vulnérables. Actuellement on a un portefeuille d’une enveloppe de 2,8 milliards de dollars. C’ est le plus grand montant depuis, au moins, une douzaine d’années”. 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut