VIDEO : La France enregistre deux cas d’infection au coronavirus : Les deux premiers en Europe

La ministre française de la Santé a confirmé ce vendredi que deux cas de coronavirus chinois avaient été détectés en France. L’un à Bordeaux, l’autre à Paris. Il s’agit des premiers cas en Europe.

Deux personnes en France sont infectées par le nouveau coronavirus chinois, a annoncé Agnès Buzyn ce vendredi soir. Un premier patient est hospitalisé et mis à l’isolement depuis jeudi à Bordeaux. Le deuxième cas confirmé a été localisé à Paris, selon la ministre.

La ministre a annoncé qu’il était “probable” que d’autres cas soient détectés dans les prochains jours. Elle a ajouté que les autorités allaient faire “tout leur possible” pour “circonscrire” la propagation du virus.

Le coronavirus a fait, jusqu’à ce vendredi, 26 décès en Chine, sur un total de 830 personnes contaminées, dont certains aux États-Unis ou d’autres pays d’Asie.

Les autorités veulent “circonscrire” la propagation.

Les autorités sanitaires françaises s’activent à arrêter l’épidémie, en essayant de retrouver les personnes qui ont été en contact avec les deux malades.

En cas de doute, devant des signes de grippe et de gêne respiratoire, les autorités appellent à ne pas se rendre dans un service d’urgence au risque de contaminer d’autres personnes. Elles leur demandent d’appeler le 15, le N° de secours.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut